750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 00:00

Lundi 6 septembre 2010

 

Aujourd'hui une recette certes basique mais tellement bonne, qu'après tout pourquoi s'en priver, je vous le demande . Et honnêtement un burger maison c'est quand même vraiment meilleur que les fast foods (même si j'y mange régulièrement).

 

Liste des ingrédients (pour 2 burgers) :

  • - 3 bun's
  • - 4 petits steaks hachés ou 2 gros (c'est à vous de voir)
  • - un demi oignon
  • - une tomate
  • - 4 tranches de cheddar
  • - 2 cornichons
  • - ketchup
  • - moutarde

(Je vous mets la même recette que celle du cheeseburger à quelques exceptions près).

 

Émincer les oignons très fins, couper les cornichons en rondelles.

Mettre de la moutarde et du ketchup sur la face du bas, et ajouter le cornichon et un peu d'oignon.

Couper les buns afin d'avoir un double étage.

Faire cuire les steaks et mettre le cheddar sur le dessus en fin de cuisson.

Une fois cuit ajouter un steak sur la tranche de pain inférieure et ensuite recouvrir d'une tranche de pain (du milieu) et ajouter le deuxième steak. Mettre la tranche supérieure de pain dans la poêle pendant environ 2 à 3 minutes, afin que le pain soit bien croustillant.

Recouvrir le burger et manger bien chaud avec une fournée de frites.

 

 

Et voilà :

DSCN1440-copie-1.JPG

 

Bon appétit !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de La cuisine de Célinou
  • : Bienvenue sur mon blog ! Il sera dédié à ma passion qu'est la cuisine avec des recettes simples et variées.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens