750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 00:00

En ces temps de froid extrême, quoi de mieux qu'une bonne tarte à l'oignon, pour se satisfaire d'une bonne entrée qui tient bien au corps. Alors voilà encore une recette de tarte mais c'est tellement simple et pourtant tellement bon que je ne m'en lasse jamais.

 

Liste des ingrédients :

  • * 1 pâte brisée (toute faîte pour moi)
  • * 2 oignons rouges (taille moyenne)
  • * 2 oignons (taille moyenne)
  • * 100 g de lardons nature
  • * 3 oeufs
  • * 20 cl de crème liquide
  • * sel et poivre

Préchauffer le four à 200°C.

Éplucher et émincer les oignons.

Faites les revenir avec un peu d'huile d'olive, et laisser les colorer.

Une fois les oignons bien colorés, ajouter les lardons et laisser les colorer.

Battre les oeufs avec la crème, saler et poivrer.

Mettre la pâte dans un plat adapté, piquer la pâte.

Tapisser avec les oignons et les lardons, puis verser la préparation sur le dessus.

Enfourner environ 25 à 30 minutes.


Et voilà :

DSCN1566.JPG

DSCN1568.JPG

DSCN1569.JPG

 

Bon appétit !!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de La cuisine de Célinou
  • : Bienvenue sur mon blog ! Il sera dédié à ma passion qu'est la cuisine avec des recettes simples et variées.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens