750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 00:00

Depuis que j'ai eu une MAP pour mon Noël, je tente de nouvelle recette, j'essaye des choses que je n'aurais pas tentées sans ma MAP. Et il y a peu de temps j'ai fait ma pâte à pizza maison, une grande première pour moi, et c'était top. J'en étais trop fière, c'est plaisant de réussir à faire sa pâte maison (vu qu'il y a peu je l'achetais en supermarché) et en plus c'est super simple. Avant d'avoir ma MAP quand je voyais certaines personnes faire leur pâtes maison, j'avais du mal à comprendre, parce que même si j'aime faire la cuisine, je n'aime pas me compliquer les choses, alors qu'en fait pas du tout. La MAP ça simplifie tout, la pâte à pizza c'est trop facile et le résultat est vraiment top.

 

Liste des ingrédients pour la pâte à pizza:

  • * 240 ml d'eau
  • * 1 càs d'huile d'olive
  • * 1,5 càc de sel
  • * 480 g de farine
  • * 1 càc de levure de boulangerie

Liste des ingrédients pour la garniture :

  • * 2 tranches de jambon blanc
  • * 2 merguez
  • * 1 oignon
  • * 1/2 bûche de chèvre
  • * du comté ou de l'emmental râpé (je n'en avais plus et ça a manqué cruellement )
  • * sauce barbecue

Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre ci-dessus.

Une fois la pâte terminée, étaler la pâte sur une plaque de cuisson.

Préchauffer le four à 200°C.

Couper tous les ingrédients pour la garniture de la pizza (les merguez, le jambon, le chèvre, les oignons).

Mettre de la sauce barbecue sur toute la pizza (une bonne couche car elle sèche un peu à la cuisson).

Ajouter les merguez, le jambon, les oignons, le chèvre et une belle couche de comté râpé.

Enfourner pendant environ 15 à 20 minutes.

 

Et voilà (désolé j'ai zappé la pâte toute seule) :

DSCN1726.JPG

DSCN1731.JPG

 

Elle était vraiment très bonne, dommage que le fromage manquait .

Bon appétit !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de La cuisine de Célinou
  • : Bienvenue sur mon blog ! Il sera dédié à ma passion qu'est la cuisine avec des recettes simples et variées.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens